Recensement Citoyen (16-25 ans)
Tout jeune Français qui a 16 ans doit se faire recenser. Une fois cette obligation accomplie, le jeune reçoit une attestation de recensement.
Ce recensement est obligatoire pour :
- effectuer la journée d’appel de préparation à la défense,
- s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (BAC, BEP, permis de conduire…)
- s’inscrire sur les listes électorales.
La démarche se fait à la mairie de la commune de votre domicile.
Pièces à fournir pour le recensement :
- Carte nationale d’identité ou passeport valide
- Livret de famille à jour
- Un justificatif de domicile
- Formulaire de demande à retirer en mairie ou ici
Pour prendre rendez-vous à la Mairie :
- Tous les après-midi, sauf le jeudi et le vendredi : 02 41 77 94 04
- mairie@saint-clement-de-la-place.fr
Pour la JDC (Journée défense et citoyenneté)
Si vous souhaitez avoir des renseignements sur la JDC (Journée défense et citoyenneté), vous pouvez contacter le Centre du Service National et de la jeunesse d’Angers soit par mail à csnj-angers.contact.fct@intradef.gouv.fr ou par téléphone au 09 70 84 51 51