Services aux associations

Votre interlocuteur en Mairie

Demande de subvention

La date limite de dépôt est fixée au 31/12/2024 délai de rigueur

Autres démarches administratives

Guichet Service Public

Accéder aux services en ligne pour les associations grâce au guichet virtuel du Service Public.

Soutenir les initiatives menées par les associations

Le dynamisme de la vie associative est une des richesses de la vie locale et contribue au développement
éducatif, culturel, social et sportif des habitants. La ville de Saint-Clément-de-la-Place soutient les initiatives menées par les associations. Elle peut donc, à ce titre, accorder des subventions à des associations dont les objectifs sont reconnus d’intérêt général, en cohérence avec les orientations de la commune et dans le cadre d’un véritable
partenariat.

La ville s’engage donc dans une démarche de transparence vis-à-vis des associations bénéficiaires de subventions.

Sachant que l’attribution de subventions n’est pas une dépense obligatoire, les subventions attribuées ont pour caractéristiques d’être :

  • Facultatives : elles ne peuvent être exigées
  • Précaires : leur renouvellement ne peut être automatique
  • Conditionnelles : elles doivent être attribuées sous condition d’une utilité locale et sont soumises à la libre appréciation du Conseil Municipal.

Pour communiquer sur vos événements

Correspondants presse

Vous pouvez aussi communiquer sur vos événements grâce aux correspondants locaux qui relaieront l’information dans leurs journaux respectifs.

Retrouvez leurs coordonnées ci-dessous :

  • Courrier de l’Ouest

    Pas de correspondant pour le moment.

    Vous pouvez contacter la rédaction par mail : redaction.web@courrier-ouest.com

Location de Salle Communale